The Legend of Zelda: Breath of the Wild pour consoles Nintendo Switch et Wii U représente l'une des créations les plus impressionnantes et les plus engageantes que Nintendo ait jamais réalisée. Alors que le jeu principal offre aux joueurs une quête captivante qui saura les divertir pendant des heures, ainsi que la liberté d'explorer l'immensité d'Hyrule à leur propre rythme, l'univers gigantesque propose également une multitude de quêtes secondaires. Ainsi, le tout premier contenu téléchargeable pour la série Legend of Zelda est en développement.

Dès la sortie du jeu le 3 mars prochain, les joueurs pourront faire l'achat d'une passe d'expansion pour 28,19$, leur donnant accès à deux nouvelles séries de contenus téléchargeables lorsque celles-ci seront rendues disponibles cette année. Immédiatement après achat ou préachat de la passe d'expansion, trois nouveaux coffres à trésor apparaîtront dans la zone du Plateau du Prélude. Le premier contiendra une tunique exclusive ornée d'un logo Nintendo Switch que Link pourra porter lors de son aventure. Les deux autres fourniront des objets utiles.

La première série de contenus téléchargeables est prévue pour cet été, et proposera de nouveaux défis et modes de jeu, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires liées à la carte.

La deuxième série de contenus téléchargeables sera disponible pour la saison des fêtes 2017, et introduira un nouveau donjon et de nouveaux défis dans le cadre d'un scénario inédit et exclusif.

La passe d'expansion sera disponible pour les versions Nintendo Switch et Wii U du jeu, et sera identique sur les deux consoles. Chaque série de contenus téléchargeables ne peut être achetée individuellement.

« Le monde d'Hyrule, que nous avons créé pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild, est si immense et riche que nous avons voulu en offrir plus aux joueurs afin d'en faire l'expérience, » a déclaré le développeur de Nintendo Eiji Aonuma, producteur de longue date de la série. « Avec cette passe d'expansion, nous souhaitons que les joueurs s'amuseront, exploreront et profiteront encore plus du jeu. »